petite phrase relevée dans les voeux de notre président......

            Nicolas Sarkozy présentait ses voeux à la "France rurale" le 17 janvier 2012, à Pamiers (Ariège).
REUTERS/POOL


Nicolas Sarkozy s'en est pris, mardi 17 janvier à Pamiers (Ariège), aux règles environnementales trop "tatillonnes" qu'il a promis de lever, et à certaines limitations imposées par la justice à la chasse, lors de ses vœux au monde rural en Ariège.


"J'ai conscience que l'aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte. Je prends l'exemple des règles environnementales, la question de l'eau, la protection de l'eau", a lancé M. Sarkozy dans son discours.       

Présentation : gisements conventionels/non-conventionnels, hydrocarbures ...

Présentation : gisements conventionels/non-conventionnels, hydrocarbures ...

mercredi 11 janvier 2012

Ce document de présentation des gisements conventionnels et non-conventionnels d’hydrocarbures a été rédigé par les membres éminents de la commission scientifique du Collectif 07.

Il présente les notions de roche mère, de gisement conventionnels et non conventionnels, des notions de porosité et de perméabilité et il traite de différents hydrocarbures.

Comme tout support de présentation, il peut nécessiter des explications complémentaires.

les liens ci-dessous




source collectif 07 ici

contre-colloque 17 janvier

Le COLLECTIF IDF communique : Le 17 janvier 2012, un grand colloque à Paris réunira Ministres de la république et présidents de HESS Oil, VERMILLON, TOREADOR, TOTAL ils débattront entre autre de l’avenir des hydrocarbures de schistes et “comment sortir de l’interdiction Française”. Ils en rêvent, et ils veulent en faire une réalité.


Contre ce DÉNI DE DÉMOCRATIE manifeste, contre cette opération de lobbying honteuse, les collectifs d’Île de France organisent la contre-offensive et vous invitent à un « contre-colloque » Le même jour 17 janvier à partir de 16h à l’hôtel de région Ile de France; une VÉRITABLE réunion d’information sur les enjeux et les dangers de l’exploitation des hydrocarbures de schiste, collaborative et citoyenne, avec la participation de scientifiques, de journalistes, d’élus locaux et de citoyens engagés.


Pour préparer la riposte ! Nous devons nous réveiller !

Le programme détaillé sera disponible dans quelques jours , mais retenez votre journée du 17 janvier.
Pour toute information : collectif-citoyen-idf-non-aux-gpds@liste.riseup.net.


Danièle Favari (veille juridique des GDS)