
suite à la visite de notre président à Alès
l'abrogation de 3 permis est désormais officielle: ceux atttrbués à la compagnie Schuepbach et ceux attribués à Total.
La mobilisation citoyenne est efficace et puissante. La lutte locale est devenue nationale et a des répercussions internationales. « Ni ici, ni ailleurs » reste le mot d’ordre des militants.
Restons mobilisés et vigilants :
Sur notre secteur, le permis de la plaine d’Alès repris récemment par la société Diamoco Energy, ceux du bassin d’Alès attribués à Mouvoil et celui de Navacelles restent valides !! (n'oublions pas celui de Nîmes )
il reste maintenant 61 permis disséminés sur le territoire Français et sur certains comme en Seine et Marne les compagnies ont déjà procédé très récemment à des fracturations hydrauliques ( soit-disant interdites ) .
En abrogeant les permis ou la lutte était la plus structurée le gouvernement cherche très certainement à affaiblir le mouvement national !
Maintenons la pression, ne nous laissons pas endormir ni diviser
Maintenons la pression, ne nous laissons pas endormir ni diviser
La partie adverse semble reculer mais espérons que ce ne soit pas pour mieux avancer. Ne viennent-ils pas d’accorder des permis offshore qui signeront certainement la mort de la méditerranée ? Si pour eux ce n’est qu’une partie d’échec, pour nous les enjeux sont la vie ou la destruction de nos territoires.
Restons unis et vigilants !
No gazaran
Le collectif Auzonnet cèze ganière